SDI, traitement de surface

Les brèves

Une unité de peinture à votre porte : Le Camion mobile de peinture

 

SDI innove encore avec le PAINTING CAR CONCEPT, un véritable atelier de peinture mobile pour des interventions sur site.

A découvrir prochainement...

LE PROJET PAINT FACTORY DÉCROCHE LE GRAND PRIX DU CHALLENGE MAYAM 2012.

Organisée par Laval Technopole et l’antenne Arts et Métiers Paris Tech de Laval, le Challenge Mayam récompense des projets innovants menés au sein d’entreprises mayennaises. Pour cette 2ème édition, les étudiants Arts et Métiers ont dû prouver que les technologies virtuelles pouvaient apporter des solutions concrètes.  C’est aujourd’hui chose faite !

Nominée à la mi-novembre, SDI a travaillé pendant 3 semaines en collaboration avec un groupe  d’étudiants sur la modernisation des supports de formation utilisés par l’entreprise. Le projet « Paint Factory » nous a permis de développer un serious game de découverte d’atelier de peinture. Une nouvelle manière plus moderne et plus interactive d’animer nos formations de sensibilisation à la sécurité, d’apprentissage aux gestes techniques ou encore de prévention des pannes dans les ateliers de peinture.

 

Pour consultez l’article, cliquez sur l’image.

Autre article en lien sur http://www.agence-api.fr/agenda/consulter/ev-2866/

 

SDI devient membre associé AFTA

 

SDI apporte désormais son soutien à l'AFTA en mettant à disposition de l'association, l'ensemble de ses connaissances et de ses moyens techniques.

www.afta-thermolacier.fr

 

SDI s'invite dans les tribunes du Stade Lavallois

 

L'équipe de l'activité Peinture sur site vient d'achever la rénovation peinture des tribunes du Stade Lavallois. Un projet acrobatique qui s'est étalé sur 6 mois.

 

Une nouvelle installation peinture haute technologie pour FLOWSERVE

 

LA nouvelle unité de traitement de surface nouvelle technologie (12m de long x 5m de large x 5m de hauteur) de FLOWSERVE est opérationnelle. Après les ingénieurs, ce sont Les peintres de SDI Engineering Process qui ont pris le relai. Ils travaillent désormais directement sur le site sarthois de la société FLOWSERVE, fournisseur mondial de systèmes de flux (pompes,...).