Solution low-cost de Gestion Technique Centralisée des Équipements - GTC

Depuis plus de 15 ans, SDI Services développe une solution à bas-coût de Gestion Technique Centralisée des Équipements (GTC), qui s’adapte aussi bien aux bâtiments industriels, tertiaires ou publics.

Grâce à notre technologie, vous centralisez et collectez toutes vos données process et énergie afin d'analyser et d’optimiser la gestion de votre parc machines. Vous gérez tous vos besoins de commande, régulation et surveillance de vos installations de chauffage, ventilation ou climatisation.

Entièrement conçue et développée en Mayenne, à Evron, siège de la société SDI Services, cette station et son application logicielle, fabriquées avec du matériel français libre de licence pour un utilisateur, répondent aujourd’hui aux besoins de sur-mesure et d’adaptabilité des petites et moyennes structures.

Qu’est-ce que la Gestion Technique Centralisée des Équipements ?

  • La Gestion Technique de Bâtiment (GTB) permet de contrôler à distance l’activité d’un bâtiment, mais également de superviser l’ensemble des équipements qui y sont installés.
  • La Gestion Technique Centralisée (GTC), quant à elle, permet de gérer un lot technique donné comme l’éclairage, le chauffage ou la climatisation, en fonction de vos besoins spécifiques (température, heures de fonctionnement…).

Notre solution répond à ces 2 problématiques.

Basé sur un système de data-logging clé en main, d’automates et d’accessoires de mesure connectés, notre solution de GTC collecte et enregistre automatiquement les données de vos équipements.

Vous êtes alertés en temps réel par mail des défauts de fonctionnement de vos équipements et apportez les améliorations nécessaires pour limiter les temps de dysfonctionnement, les arrêts ou les pannes.

Vous disposez en continu de mesures automatisées, centralisées et disponibles à distance. Vous assurez un suivi régulier et fiable grâce à des tableaux de bord personnalisés. Et l’historique de vos données est archivée pour une meilleure traçabilité.

SDI Services se tient également à votre disposition pour toute prestation de maintenance industrielle complémentaire.

Pourquoi optimiser les performances énergétiques de vos équipements ?

Vos enjeux :

  • Mesurer de manière fiable, automatisée et centralisée, l’activité de vos équipements
  • Optimiser votre efficacité énergétique et la régulation thermique de votre bâtiment
  • Maintenir vos équipements en place, performants et productifs
  • Limiter les investissements en matériel neuf par le refit de vos automates hors d’usage
  • Maîtriser et optimiser vos coûts énergétiques, d’exploitation et de fabrication

Depuis la dynamique du Grenelle de l’Environnement en 2009, plusieurs lois, décrets et arrêtés successifs ont pour objectif de réduire la consommation d’énergie finale des bâtiments. Cette réglementation concerne les propriétaires et occupants de bâtiments à usage tertiaire privés ou publics, destinés à des activités marchandes ou non.

L’objectif à atteindre étant de réduire la consommation en énergie des bâtiments tertiaires existants de 40% en 2030, de 50 % en 2040 et de 60% en 2050.

Dès 2030, des risques de non-conformités et d’amendes vont donc pénaliser certains bâtiments tertiaires. Il est donc temps d’agir et de se tourner vers des solutions de gestion technique centralisée afin de répondre à ces exigences en termes de consommation d’énergie !